×
Besoin d'aide ?
01 42 61 88 00
contact@formalight.com

Foire aux questions

Quelle(s) garantie(s) lorsque je crée ma société ou que j’en modifie les statuts ?

Le Quotidien Juridique garantit toujours ses prestations, que ce soit la création de l’entreprise ou la modification des statuts. Elle entame les démarches dès la réception de tous les documents nécessaires.

Est-il vraiment avantageux de passer par les services de Formalight ?

Formalight a mis en place un outil permettant la génération automatique des documents réalisés par des juristes. Cet outil permet aussi d'automatiser les formalités légales obligatoires. Cela vous fait gagner du temps tout en réalisant des économies.

Quelles prestations sont incluses dans le prix proposé par Formalight ?

Formalight propose un tarif au forfait. Chaque forfait inclut tous les coûts administratifs (frais légaux de greffe et de publicité) sans frais supplémentaire ni surcoût. Formalight joue la carte de la transparence.

Quels sont les atouts de Formalight par rapport aux autres ?

Formalight vous propose une multitude de prestations via sa plateforme. Vous pouvez réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la création ou à la modification de votre société, de façon dématérialisée : la génération et la validation des documents, la signature électronique et le traitement des formalités jusqu’à l’obtention du kbis. Si vous avez besoin d’une aide ou d’un conseil, vous pouvez joindre nos experts à tout moment.

Quel est l’intérêt d’une signature électronique ?

Formalight a mis au point un procédé entièrement dématérialisé de signature électronique à la disposition des utilisateurs. Il simplifie les échanges et permet de gagner du temps en évitant les impressions, les envois et les allers-retours longs et fastidieux.

Quelle est la valeur légale de la signature électronique utilisée par Formalight ?

Formalight utilise une signature électronique ayant la même valeur que l’original. Le procédé garantit l'authenticité de l’identité du signataire, l'intégrité et la non-altération du document signé.

Formalight s'est pour cela associé avec Docapost (Groupe La Poste) et CDC Arkhinéon (Groupe CDC) pour assurer la sécurité des procédures de signature et de conservation des documents signés dans un coffre électronique.

Combien de temps faut-il pour l’immatriculation de la société avec Formalight ?

Il faut compter 48 heures, à partir du moment où le dossier est complet, pour obtenir le kbis. Les équipes de Formalight traitent 100 % des dossiers sans délai.

Combien de temps pour remplir le questionnaire ?

Répondre aux questions du formulaire ne vous prend que 10 à 20 minutes. Elles permettent de générer tous les documents nécessaires à la formalité. Si vous avez des questions, les équipes Formalight sont joignables par mail ou téléphone.

Que faut-il pour créer ma société ?

Les informations comme le nom, l'adresse, le capital, les associés et les dirigeants devront être complètes. Il faut également quelques justificatifs (carte d'identité, justificatif de l'adresse du siège social et, pour les SAS, l'attestation de dépôt des fonds de votre banque).

Que faut-il pour modifier ma société ?

Pour générer les documents de modification, vous répondez au questionnaire en renseignant l’identité de votre société et les modifications intervenues.

Peut-on modifier les informations communiquées ou les documents générés ?

Vous pouvez modifier toutes les informations communiquées et modifier vos documents tant que les documents ne sont pas signés.

Comment accéder aux documents de ma société ?

Tous les documents créés ou modifiés sont disponibles dans votre espace personnel et vous pouvez les télécharger 24h/24h.